Opération Cerf solidaire : préparation de 400 repas pour les personnes dans le besoin !

Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, accompagnée de Naïa Wateou, élue provinciale et de Patrick Robelin, le maire de Bourail, s’est rendue ce jeudi dans les locaux du traiteur Le Fin Gourmet où les équipes s’affairent aux fourneaux pour l’opération Cerf solidaire.


« Il y a d’une part une espèce envahissante, le cerf, cause de nombreuses dégradations, et d’autre part, des personnes dans le besoin, qui n’ont pas les moyens de se nourrir correctement en fin de mois, a souligné Sonia Backes. Relier ces deux problématiques en créant une filière peut sembler assez simple, pourtant ce n’est pas le cas. Cette opération expérimentale permet de mesurer les difficultés rencontrées et le coût à chaque étape du process. »

Organisée pour la première fois en province Sud, cette opération consiste à préparer puis à distribuer 400 plats individuels de viande de cerfs, issue d’une récente campagne de régulation dans la région. Ces plats seront distribués ce samedi 20 novembre, à Ko We Kara, à 5 associations caritatives qui les offriront aux plus démunis.

La visite a été l’occasion d’échanger avec les partenaires de l’opération, de voir la chambre froide où sont stockées les denrées, et aussi d’assister à la préparation des plats par le traiteur « Le Fin Gourmet ».