Le Centre de vaccination de la Province à Montravel propose une « nocturne » tous les mardis

Vous n’avez rien de prévu après 16 heures ? Le Centre médico-social de Montravel, qui assure la vaccination, reste ouvert ce mardi jusqu’à 18 h comme tous les mardis. Cette « nocturne » permet de rendre la démarche plus accessible aux résidents de la Province et notamment à ceux qui travaillent en journée.


Après les vagues massives de vaccination qui nécessitaient la mise en place d’une grande structure tel que le vaccinodrome de Ko We Kara, la Province s’appuie désormais sur les établissements de proximité, pour proposer la vaccination au cœur des quartiers. Afin d’atteindre l’objectif de 85 % de vaccinés, les équipes vont au plus près des populations et leur facilitent le parcours vaccinal. Ainsi le centre de vaccination de Montravel propose désormais une nocturne le mardi soir.

Sur place, Samuel Gourret, infirmier commente cette initiative : « En proposant ces aménagements horaires dans les centres de vaccination, nous voulons attirer le plus de monde possible. La nocturne de Montravel a du succès, puisqu’on a noté une certaine affluence après 15h30-16h. Elle permet aux personnes contraintes par leurs horaires de travail de venir se faire vacciner à ce moment-là. » Car le centre de Montravel reçoit des habitants du quartier, qui s’y rendent facilement à pied ou en bus, mais également les travailleurs qui rejoignent Nouméa centre, Ducos ou le Mont-Dore et s’arrêtent en chemin.

  • Et vous, que faites-vous ce soir après le travail ?
    N’hésitez pas à venir vous faire vacciner au centre de Montravel, les équipes vous reçoivent jusqu’à 18h !

Centre de vaccination de Montravel : ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h – mardi de 8h à 18h – avec et sans rendez-vous. Tél. 20 53 00.

Depuis sa réouverture la semaine dernière et avec le renfort de trois membres de la réserve sanitaire métropolitaine, le centre de Montravel vaccine plus de 140 personnes par jour, avec les vaccins Pfizer ou Janssen au choix.