Vaccination à l’annexe de la mairie à Tontouta

Ce jeudi matin, un vaccinodrome a été organisé par la province Sud à l’annexe de la mairie à Tontouta. C’est le troisième pour Tontouta. Pour rappel, le deux premiers avaient eu lieu sur le site même de  l’aéroport.

Cette opération a mobilisé une équipe composée d’une infirmière et d’un personnel administratif du CMS de Montravel, d‘un médecin de Boulouparis, ainsi que de quatre infirmières de la Réserve Sanitaire. Les soignants ont injecté des premières, deuxièmes et troisième doses, cependant, Edith Chevalier, l’infirmière responsable souligne qu’il y avait beaucoup moins de monde que lors deux premiers  vaccinodromes  : « C’est normal, on arrive à la fin de la campagne de vaccination. La volonté aujourd’hui, était vraiment de répondre à une demande de proximité afin de toucher le plus de personnes possible qui souhaitent se faire vacciner. »

Parmi les premières doses, des jeunes: « La plupart d’entre eux sont motivés par le Pass sanitaire parce qu’ils ont envie de continuer à pratiquer des activités sportives et de sortir. C’est l’une des principales raisons qui motive leur décision.  »

Cet après-midi, toute l’équipe se rendra à la mairie de Farino pour un vaccinodrome de 14h30 à 15h30.