Un bol d’air pour les tout-petits !

Depuis hier, lundi 25 octobre, le centre de loisirs Sport Éveil Attitude s’est installé au Centre des activités nautiques de la province Sud (CAN) pour accueillir les enfants qui n’ont pas classe dans le cadre de la rentrée adaptée. Baignades, activités nautiques, jeux de sable et animations sur la plage…un bol d’air frais pour les petits moussaillons avant de reprendre le chemin de l’école.


Balade en trottinettes sur la promenade Pierre Vernier, animations sur la plage, danse, jeux de sable, activités nautiques et baignade…le centre de loisirs, Sport Éveil Attitude, fait des heureux au CAN comme nous l’explique Elodie Foeillet, la coordinatrice du centre : « Nous sommes ravis, surtout pour les enfants qui après cette période de confinement peuvent profiter de la plage, des activités nautiques et de la baignade, qui est rouverte depuis hier ! Il fait beau, le soleil est là donc c’est le top ! » Et Nathan, 5 ans, ne dit pas le contraire : « On est trop content ! Je peux retrouver mes copains, c’est super d’aller se baigner et de faire du kayak ! »

Soucieuses du bien-être et de la sécurité des enfants, les équipes de SEA n’ont pas ménagé leurs efforts et ont dû « travailler d’arrache-pied pour être réactifs aux demandes et aux besoins des parents, comme des enfants » soutient Elodie. « Aujourd’hui on souffle un peu, et nous sommes ravis de pouvoir accueillir les enfants au CAN. C’est un site magnifique que nous connaissons bien pour y avoir organisé les grandes vacances par exemple. »

Elodie Foeillet a vivement remercié la province Sud pour avoir mis à disposition cette structure, mais également « les éducateurs du CAN pour encadrer et animer les activités nautiques comme le kayak, la planche à voile ou le fun boat. Il y a une bonne communication entre les éducateurs et nos accompagnateurs pour préparer les activités en toute sécurité, en tenant compte des gestes barrières, c’est super ! Merci, merci beaucoup ! »

Jusqu’à la fin novembre, les équipes de SEA composées d’une directrice, de 4 animateurs, d’une aide au service et d’un service civique, peuvent accueillir une quarantaine d’enfants scolarisés dès 3 ans pour des journées au CAN, avec le repas, le goûter et les prestations inclus. Les bourses et bons CCAS sont également acceptés.

Pour tous renseignements, contactez le 85 27 30.

8 autres centres de loisirs sont également déployés dans le cadre de cette rentrée adaptée au :

  • Centre Culturel Tjibaou (Ecole de Sport et de Loisirs tel : 74 75 51)
  • Kuendu Beach (Les villages de Magenta tel : 25 52 45 /25 40 54/81 81 11),
  • Château Hagen et au Studio 56 (FOL tel :79 87 83)
  • Parc Zoologique et Forestier (DAOVI tel : 50 38 34)
  • Centre Culturel Tjibaou, Le petit théâtre, Le centre culturel de Boulari (ACAF tel :28 15 05)
  • Tennis Club du Receiving (PASPORT tel :76 13 71)

Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la province Sud a à cœur d’accompagner et de soutenir l’ouverture des centres de loisirs au sein de ses infrastructures que sont le Parc Forestier, le Centre des activités nautiques (CAN), ou encore le Château Hagen.