9 centres de loisirs accueilleront les enfants scolarisés dès la rentrée

À l’approche de la rentrée scolaire adaptée le lundi 25 octobre, la province Sud, en étroite collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la Nouvelle-Calédonie, les communes ainsi que les associations socio-éducatives volontaires, ouvrira 9 centres de loisirs sur Nouméa et le Grand Nouméa pour accueillir les enfants scolarisés dès 3 ans.


Afin d’accompagner les parents et leurs enfants lors de cette rentrée adaptée et organisée par demi-groupe, la province Sud a souhaité ouvrir 9 centres de loisirs sur Nouméa et le Grand Nouméa, à compter du lundi 25 octobre 2021. Habilités par la Province, ces différents centres répondent aux exigences réglementaires et sanitaires liées à la COVID-19 (gestes barrières, port du masque, distanciation, adaptation des espaces, sens de circulation).

Modalités d’inscriptions

Pour toutes informations et inscriptions, les parents peuvent dès à présent se rapprocher des centres dont les équipes de la direction de la culture, de la jeunesse et des sports de la province Sud assureront l’accompagnement et le contrôle : L’école de Sport et de Loisirs (74 75 51), Les villages de magenta (25 52 45 /25 40 54/81 81 11), Sport Éveil attitude (85 27 30), la FOL (79 87 83), DAOVI (50 38 34), l’ACAF (28 15 05), PASPORT (76 13 71).

Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la province Sud a à cœur d’accompagner et de soutenir l’ouverture des centres de loisirs via ses dispositifs de « soutien des jeunes à l’occasion des temps de loisirs » et la mise à disposition de ses infrastructures que sont le Parc forestier, le Centre des activités nautiques (CAN), ou encore le Château Hagen.

En fonction de l’évolution des conditions sanitaires et de l’accueil dans les écoles, ce dispositif pourra être prolongé ou reconduit.