Réouverture lundi 18 octobre des écoles primaires des  communes de l’intérieur de la province Sud

Les écoles primaires dans les communes de l’intérieur en province Sud réouvrent ce lundi 18 octobre. En revanche, pour les établissements de Nouméa, Païta, Dumbéa et Mont-Dore, la rentrée est reportée au lundi 25 octobre. (photo d’archive)


Cette mesure a été prise en raison de l’évolution de la situation sanitaire et du taux de réanimation encore trop élevé. Ce qui a conduit la province Sud a « adapté les modalités de réouverture des écoles » a souligné Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud.

Ce report de réouverture des écoles de Nouméa et du Grand Nouméa vise plusieurs objectifs « Limiter au maximum la circulation du virus et un rebond de l’épidémie, s’organiser en fonction des spécificités géographiques, préserver les familles. »

La rentrée s’effectuera par demi-groupes, afin de permettre aux équipes enseignantes de mieux gérer les plus petits, et pour les élèves, de ne pas avoir de rupture trop longue avec l’école dans la semaine.

La continuité pédagogique sera maintenue pour les demi-groupes absents, tout comme le dispositif d’accueil des enfants des personnels prioritaires.

Vidéos des tutoriels pour bien préparer la rentrée des primaires : https://www.province-sud.nc/information/autotests-et-mesures-dans-les-ecoles