Job d’été : Les inscriptions en ligne sont ouvertes !

Pendant la période de vacances scolaires, la province Sud continue d’accompagner ses jeunes en leur offrant la possibilité d’effectuer un stage ou de vivre une expérience professionnelle rémunérée dans le cadre de son dispositif Job d’été !

Porté par l’Espace Jeunes de la province Sud et la direction de l’emploi et du logement, Job d’été offre aux jeunes scolarisés, âgés entre 16 à 26 ans et résidents en province Sud, « une réelle opportunité de découvrir des métiers, et pour certains, d’acquérir une première expérience du monde du travail. C’est un véritable tremplin pour ces jeunes qui pourront développer le sens des responsabilités » indique Philippe Le Poul, le directeur de la Direction provinciale de la culture, de la jeunesse et des sports.

Dès aujourd’hui, il est possible de remplir un formulaire en ligne pour s’inscrire. L’Espace Jeunes de la province Sud se chargera de valider les dossiers d’inscriptions pour permettre aux jeunes d’accéder aux documents « Job d’été » (formulaire, documents administratifs permettant d’établir la convention de stage, CV Job d’été…) et poursuivre les démarches pour trouver un stage.

Retrouvez toutes les démarches en ligne: https://www.province-sud.nc/demarches/job-ete-jeunes

[Photos d’archive]