17 158 « sachets solidaires » distribués en province Sud

Depuis le début du confinement, la province Sud et sa Direction de l’action sanitaire et sociale (DPASS) renouvellent l’opération « sachet solidaire » qui permet aux populations les plus vulnérables de se munir d’un kit essentiel pour se protéger de la Covid-19. A ce jour, 17 158 sachets et près de 6 000 flacons de gel hydro alcoolique ont été distribués sur l’ensemble du territoire provincial.


Composés de 10 masques, 10 copies d’attestations de déplacement, de flyers sur le respect des gestes barrières et d’information sur la vaccination, les sachets solidaires s’accompagnent également de gel hydro alcoolique à destination des populations les plus précaires.

Cette opération a pour objectif de :

–   Contribuer à une équité de traitement vis-à-vis des populations les plus précaires ;

–   Mettre à disposition des populations vulnérables des moyens de protection face à la propagation du virus ;

–   Permettre l’accès à l’information à caractère pédagogique pouvant impulser une prise de conscience sur l’importance de la vaccination.

Les agents de la Province volontaires pour confectionner et distribuer les sachets

Jean-Baptiste Friat, le directeur de la DPASS et Pahnane Siwasiwa, la directrice adjointe, ont tenu à saluer « l’engagement des agents provinciaux et des professionnels des services de la direction qui, depuis le début du confinement, se portent volontaires pour confectionner et/ou distribuer des sachets. » « Leur investissement au quotidien a ainsi permis d’instaurer une passerelle et un maintien du lien entre les populations les plus précarisées et les services de la collectivité en période de crise sanitaire » a-t-il ajouté.

Jean-Baptiste Friat, Directeur de la DPASS et Benoît Naturel, directeur général de la SEM Agglo.

 

17 158 sachets distribués sur l’ensemble du territoire provincial

A ce jour, 17 158 sachets solidaires et près de 6000 flacons de solution hydro alcoolique ont pu être distribués sur l’ensemble du territoire provincial dans le respect des règles sanitaires. Face à l’épidémie de la Covid-19, les populations vulnérables peuvent ainsi compter sur les actions coordonnées de la province Sud et de l’ensemble de ses partenaires (UPASS, CCAS, mairies de l’intérieur et des Iles de la province Sud, squats de Nouméa et du Grand Nouméa, associations, bailleurs sociaux, tribus de la province sud etc).

Favorablement accueillie par les populations ciblées, cette opération inédite du « sachet solidaire » vient conforter la volonté de la province Sud d’accompagner les plus démunis et les plus isolés durant cette période de crise sanitaire.