A la rencontre de ceux qui travaillent

La présidente de l’assemblée de la province Sud, Sonia Backes, poursuit ses rencontres auprès des entreprises qui sont particulièrement touchées par le confinement. La présidente est allée ce matin rencontrer les salariés et la direction de Jardiland, une entreprise qui est restée partiellement ouverte pendant le confinement. Sonia Backes s’est ensuite rendue à Ducos coiffure pour discuter avec le gérant de ce salon qui est fermé en raison des mesures de l’état d’urgence sanitaire Covid-19.

Tous les interlocuteurs ont remonté que la situation actuelle était particulièrement pesante et difficile et qu’économiquement, l’avenir semble incertain. D’autant que les deux gérants ont avoué que tous les investissements, s’il y a, sont de toute manière bloqués jusqu’en 2022, résultat de la consultation du 12 décembre oblige.

La présidente de l’assemblée de la province Sud a profité de ces déplacements pour rappeler que la Province a depuis vendredi étendue son plan de soutien aux petites entreprises et aux patentés à tous ceux qui ont pu garder une activité partielle.

Avant cela, seules les petites entreprises, jusqu’à 10 personnes, dont l’activité́ principale avait cessé complètement étaient concernées par le plan d’urgence de soutien de la province Sud.

Plus de renseignements sur : DDET_AIDE _661 (province-sud.nc)