Le succès au rendez-vous pour le premier vaccidrive !

C’est la première fois qu’un vaccidrive est organisé en Nouvelle-Calédonie à l’initiative de la province Sud. Dès l’ouverture, les voitures sont arrivées par flux régulier et les équipes de soignants se sont mobilisées pour gérer l’arrivée de chaque véhicule. La présidente de l’assemblée de la province Sud, Sonia Backes, et le Haut-commissaire de la République, Patrice Faure, sont venus encourager l’initiative. « Pour une première, c’est une réussite, apparemment cela répond à une demande ! » a déclaré Sonia Backes. Pour Patrice Faure,

« le drive apporte un plus. Les gens arrivent par exemple après le travail et je suis ravi de voir que ceux et celles qui n’ont pas pensé à se faire vacciner le font grâce au drive. »

Ce dispositif permet ainsi aux gens d’attendre tranquillement dans leur voiture, de ne pas faire la queue et aussi de ne pas sortir de leur zone de confort. La présidente de l’assemblée ajoute que « 110 personnes passent en une heure, ce qui est une très bonne moyenne ! » avant de préciser que des vaccidrives pourront être mis en place très prochainement une à deux fois par semaine.

Enfin, c’est aujourd’hui aussi que la province Sud a proposé pour la première fois au vaccinodrone de Ko We Kara le nouveau vaccin Janssen pour diversifier l’offre vaccinale. L’occasion pour le haut-commissaire de dire que « Quel que soit le vaccin le bon choix est de se faire vacciner ! »