Visite de la clinique Kuindo-Magnin

La présidente de l’assemblée de la province Sud, Sonia Backes, était ce matin à la clinique Kuindo-Magnin pour voir notamment comment s’organise l’établissement pour soigner les pathologies habituelles.

La clinique et le CHT travaillent ensemble pendant cette crise, l’établissement privé récupérant les patients qui ne souffrent pas de la Covid-19. L’occasion pour les médecins de cet établissement de rappeler qu’il n’y a aucun risque d’attraper la Covid à la clinique de la presqu’île de Nouville, un test antigénique est réalisé dès l’arrivée des malades pour transférer, au cas où, les personnes positives à la Covid au CHT. La direction de Kuindo-Magnin invite donc les malades à ne pas hésiter à se rendre à la clinique pour se faire soigner,

La présidente, accompagnée du 2e vice-président de la Province, Gil Brial et d’élus provinciaux comme Naïa Wateou et Brieuc Frogier, a pu également visiter les installations et les zones mises en place dans le cas où il faudrait tout de même accueillir des malades de la Covid si cela devenait nécessaire et ainsi soulager le Médipôle.