Les élus de la province au CHT

La présidente de l’assemblée de la province Sud, Sonia Backes, a tenu, ce matin à aller au Médipôle pour se rendre compte de la situation et encourager tous les soignants et le personnel, ces hommes et ces femmes, qui sont H24 au chevet des malades atteint de la Covid-19.

Accompagnée du 2e vice-président de l’assemblée, Gil Brial, et des représentants des groupes politiques de l’assemblée, Naïa Wateou (Avenir en confiance), Nina Julié (Générations NC), Philippe Michel (Calédonie ensemble), Aloisio Sako (FLNKS SUD) et Petelo Sao (Eveil océanien), la présidente a pu assister à une réunion avec la direction du CHT puis se rendre compte de la situation qui règne aux urgences et en réanimation.

Cette visite a également été l’occasion de souligner avec le personnel de l’hôpital que la grande majorité des malades qui sont en réanimation sont des non-vaccinés et qu’il est donc primordial d’aller se faire vacciner, c’est une urgence. Des soignants qui se disent en partie soulagés grâce à la solidarité nationale et l’arrivée des premiers renforts de professionnels de santé sur le territoire. De nouveaux renforts étant prévus en fin de semaine.