Subventions de la semaine

Plusieurs projets de délibérations répondant favorablement à l’attribution de subventions ont été voté cette semaine par le bureau de l’assemblée de la province Sud en faveur de l’éducation, du logement et du développement des communes. (images archives)

  • La Direction diocésaine de l’école catholique (DDEC) reçoit une subvention de 266 140 438 F. Cette aide provinciale renouvelée, couvre les charges de fonctionnement du quatrième trimestre 2021 de la DDEC dans l’attente de la finalisation des travaux inter-collectivités sur la répartition des compétences et des financements de l’enseignement. Cette aide s’inscrit dans le cadre de la prolongation de la durée de la convention jusqu’au 31 décembre 2021.

 

  • L’Alliance scolaire de l’église évangélique (ASEE) reçoit une subvention de 7 166 000 F pour la participation aux travaux de mise aux normes des installations électriques et de rénovations des bâtiments et des équipements du lycée Do Kamo (Tranche 2021).

 

  • Afin de participer à la rénovation de huit villas des Hauts de Marconi (lot n° 2), la province Sud attribue une subvention 17 198 511 F. Cette aide s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé le 19 mai 2021 entre la collectivité, la SIC et la SEM AGGLO afin de financer la rénovation des soixante-quatre villas des Hauts de Marconi.

 

  • La province sud est autorisée, pour un montant maximal de 15 000 000 F, à se porter acquéreur par voie d’adjudication d’un ensemble immobilier sis à Poé.