Vaccination au Vallon-Dore

La présidente de l’assemblée de la province Sud, Sonia Backes, était aujourd’hui à La Briqueterie pour assister et soutenir les agents de la Dpass Sud qui sont au vaccinodrome mis en place par la collectivité. Depuis ce matin 300 personnes ont reçu une injection anti-covid-19. C’est la deuxième fois que la collectivité met en place un vaccinodrome à cet endroit depuis le début de la crise sanitaire. La première fois, les équipes de la Dpass Sud avaient fait 700 injections. L’occasion pour le docteur Georges Medevielle, médecin à la Dpass de rappeler qu’il est nécessaire, plus que jamais, de se faire vacciner. Pour lui, « le temps des débats, des questionnements est passé. Il faut être en bonne santé et donc se protéger ».

Demain, un autre vaccinodrome, dans le strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale vous sera proposé, à la salle polyvalente de Moindou, de 9h à 16h.

Sans oublier les centres de vaccinations permanents : Ko Wé Kara, le CMS de l’Île des Pins, le Centre socio-culturel de La Foa, le CMS de Païta, de Thio et au Colysée de Bourail. Et tous les mardis et mercredis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h à la médiathèque de Yaté