Sonia Backes demande la réouverture des marchés dans le cadre de la poursuite du confinement

Afin de répondre aux besoins vitaux de nombreuses familles et leur permettre de subvenir à leurs besoins durant cette période de confinement prolongée, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, a demandé au président du gouvernement d’autoriser la réouverture des marchés comme lors de la dernière période de confinement.

En effet, compte tenu des mesures similaires mises en œuvre dans les grandes et moyennes surfaces autorisées à vendre les mêmes produits, la présidente a souhaité formuler la demande de réouverture des marchés pour soutenir le monde agricole déjà durement impacté par les conditions climatiques de ce début d’année.

Cette demande fait suite à celle formulée le 17 septembre 2021 pour permettre l’autorisation de la chasse et de la pêche de subsistance, indispensable pour nombre de nos concitoyens durant ce confinement.

La prolongation du confinement doit permettre de faire face à la situation très tendue que connaît notre système hospitalier et ce en dépit des efforts conséquents déjà engagés, notamment grâce aux équipes provinciales, pour vacciner le plus rapidement possible les Calédoniens.