La province Sud se mobilise dans la lutte contre l’illettrisme.

Selon l’enquête « Information et Vie Quotidienne » (IVQ) réalisée par l’ISEE en 2013, 18% de la population calédonienne souffre d’illettrisme. Deux illettrés sur trois résident en province Sud, 55% vivent dans le Grand Nouméa et 11% sont au chômage. Face à ce constat, la province Sud se mobilise cette année dans le cadre de la 3e Edition des Journées Nationales d’Actions contre l’Illettrisme (JNAI) en Nouvelle-Calédonie.


Afin de lutter contre l’illettrisme, la province Sud par le biais de sa direction de l’Emploi et du Logement (DEL), lance un avis d’appel public à candidatures à destination des experts en illettrisme. Cet appel à candidature porte sur la création d’un nouveau dispositif d’accompagnement spécifique à destination des demandeurs d’emploi, repérés en situation d’illettrisme, et qui sont à la recherche d’une insertion par la formation ou par l’emploi.

Ce dispositif aura pour objectif une prise en charge immédiate et individualisée des demandeurs d’emploi repérés en situation d’illettrisme, afin de leur permettre une insertion par la formation ou par l’emploi.

L’avis d’appel public à candidature est disponible sur le site de la province sud (www.province-sud.nc), ainsi que sur la plateforme des marchés publics (www.marchespublics.nc).

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2021 pour déposer leur candidature.