Le vaccinodrome organisé pour la première fois en nocturne jeudi 19 août à l’Hôtel de la Province a rencontré un franc succès. Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud a félicité et remercié chaleureusement l’équipe de la DPASS mobilisée pour cette opération et toutes les personnes qui ont pleinement contribué à son succès.
Dès 13 heures beaucoup de monde patientait déjà à l’extérieur, alors que l’ouverture officielle n’était prévue que pour 15 heures. En raison du nombre de personnes âgées dans la foule, l’équipe de la DPASS a décidé d’ouvrir les portes plus tôt que prévu. Le hall de l’Hôtel de la province Sud aménagé à cet effet n’a pas désempli tandis que les personnes affluaient sans discontinuité. En raison de cette affluence, l’heure de clôture du vaccinodrome a dû être décalée de 20 h 30 à 23 h 30.
Sur les coups de 18 heures, cinq médecins libéraux (les docteurs Marie-Laure Gaudillier, Laurent Besson-Leaud, Denis Draillard, Jean-Baptiste Guiset, Joël Kamblock) ont rejoint l’équipe de la DPASS pour leur prêter main forte. Cette aide est arrivée à point nommé pour l’équipe de la DPASS à pied d’œuvre pour vacciner un maximum de personnes depuis le début de l’après-midi.
750 premières injections ont été réalisées au cours de cette opération. Compte tenu de l’affluence et du succès enregistré hier soir, les services provinciaux ont annoncé qu’ils mettront tout en œuvre pour rendre le dispositif de vaccination encore plus efficient afin de réduire notamment le temps d’attente pour le prochain vaccinodrome nocturne qui aura lieu le jeudi 9 septembre, de 15 heures à 20 h 30 au 9, route des Artifices – Baie de la Moselle à Nouméa.
- Toutes les infos sur les vaccinodromes en province Sud ICI
Ce vendredi, les équipes de la DPASS sont sur un nouveau vaccinodrome , à la salle des communautés , au Vallon-Dore et là aussi, c’est l’affluence. La file depuis ce matin se compose d’une centaine de personnes.