Le vaccinodrome de l’Espace Jeunes de la province Sud est ouvert !



Après Tontouta et Bourail, Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud, a retrouvé les blouses blanches de la direction de l’action sanitaire et sociale (DPASS) ce jeudi matin à l’Espace Jeunes de la Province, où une journée de vaccination gratuite et sans-rendez-vous est organisée jusqu’à 16h ! L’occasion pour le deuxième vice-président, accompagné de l’élu provincial, Julien Tran Ap, de saluer l’engagement des agents provinciaux pour accompagner les Calédoniens dans cette campagne de vaccination pour atteindre l’immunité collective.


Composées de 4 infirmiers, 2 médecins, 2 secrétaires et 3 personnels administratifs, les équipes provinciales de la DPASS ne cessent de se mobiliser pour permettre aux Calédoniens de se faire vacciner en toute sérénité. Un engagement salué par Gil Brial qui a tenu à valoriser « l’investissement » et « le travail considérable des équipes provinciales qui sont rentrées de leur journée de vaccination à Bourail à 21 heures hier soir, et qui sont là depuis 7 heures du matin, pour faire un gros travail parce qu’elles sont conscientes que leur mobilisation permet aux Calédoniens de se faire vacciner pour s’approcher de l’immunité collective. »

Le deuxième vice-président a également rappelé l’importance de cette campagne de vaccination et de ces vaccinodromes organisés par la province Sud qui ont pour objectif « de se préparer à l’entrée du virus qui rentrera tôt au tard en Calédonie ».

Face à la crise sanitaire mondiale de la covid-19, Gil Brial a ainsi déclaré : « Il faut arrêter de se poser la question de savoir si le virus rentrera ou pas un jour. La question à se poser aujourd’hui est : est-ce que l’on sera prêt ? Il faut absolument que les Calédoniens se préparent à l’entrée du virus. La province Sud, comme l’ensemble des institutions, fait donc le maximum pour permettre à la population de se faire vacciner. Il faut que les Calédoniens prennent vraiment conscience du danger. »


Accompagnée de son papa, déjà vacciné, et de ses petits frères, les jumeaux de 14 ans, Brian et Florian, Loriane Kuter, 19 ans, s’est dit ravie de pouvoir se faire vacciner à l’Espace Jeunes de la province Sud : « Le concept est vraiment au top ! Comme la plupart des jeunes, il faut avouer que j’avais « la flemme » d’appeler, de prendre un rendez-vous, de me déplacer au centre de vaccination à Montravel etc…Mais aujourd’hui, cette journée de vaccination à l’Espace Jeunes facilite clairement l’accueil des gens ! »

Situé en ville, en face du Quai Ferry de Nouméa, il va sans dire que l’Espace Jeunes de la Province se veut « un point stratégique et pratique pour les personnes de passages ou bien travaillant au centre-ville » comme le souligne Loriane.  « Cette journée de vaccination est tout simplement géniale en plus dans une ambiance super-sympa et avec des équipes adorables ! » s’est-elle exclamée.

Jusqu’à 16h, les équipes de la DPASS vous accueillent à l’Espace Jeunes de la province Sud au 13-15 rue Jules Ferry – Quai Ferry Nouméa.

En partenariat avec le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la province Sud poursuit ainsi son vaccinÔtour afin de rendre la vaccination gratuite, sans-rendez-vous et accessible à toutes les personnes de plus de 12 ans !

Pour les mineurs, il vous suffit de vous munir :

– De l’autorisation parentale des 2 parents

– Des pièces d’identité des 2 parents

– Un des parents devra être présent sur place.

Plus de renseignements au 20 53 00 / 20 48 88

Consultez les autres dates des vaccinodromes sur : https://www.province-sud.nc/information/covid-19

 

Scroll to top
0:00
0:00