A2E : 92 arbres endémiques plantés à Escoffier

Après le lycée du Mont-Dore, le collège Mariotti, l’école James Cook et le lycée Lapérouse, la dernière plantation du dispositif provincial A2E, des mois de juillet et août, s’est déroulée au lycée professionnel et hôtelier d’Escoffier.

Accompagnés de Franck Mazzocco, professeur en hôtellerie et restauration et de l’association Calédoclean, 30 élèves de 2nd bac pro métiers de l’hôtellerie et de la restauration et une vingtaine d’éco délégués ont planté 92 arbres endémiques, marquant ainsi une étape supplémentaire dans leur projet vert lancé en mai dernier pour créer un potager bio et deux parcelles d’arbres endémiques.

Inscrite au cœur de la stratégie provinciale de reboisement, cette opération a permis aux élèves de contribuer à l’embellissement de leur lycée dans un souci de préservation et de protection de la biodiversité calédonienne.

À partir du 23 août, les élèves pourront s’atteler à faire pousser une variété de légumes dans leurs potagers.

Rappelons que dans le cadre du dispositif provincial A2E, 28 établissements scolaires se sont engagés à préserver l’environnement et sauvegarder les espèces rares et menacées en réintroduisant certains arbres dans les forêts ou dans les espaces dédiés à l’intérieur de leurs établissements.