23e Festival du Cinéma de La Foa : Des étoiles récompensées !
Le 23e Festival du Cinéma de La Foa a fermé ses portes ce week-end et récompensé une série de films, fruits de créations locales innovantes et audacieuses. Léa Tripodi, élue provinciale et membre de la commission de la culture, a participé à la remise des prix qui s’est déroulée lors de la cérémonie de clôture ce samedi 31 juillet à la Foa.

L’élue provinciale a notamment remis les prix du concours « Courts contre la montre » soutenu par la Province Sud dans le cadre d’un dispositif d’aide à l’écriture et au développement qui encourage la réalisation de films de fiction calédoniens. Ce concours permet de découvrir les courts-métrages qui feront le festival de demain et de nouveaux talents, tels que Leroy Coustenoble et qui confirme certains professionnels comme Manuella Ginestre.

Parmi les grands gagnants de cette 23e édition du Festival du cinéma de La Foa figurent « The Rob Mission » de Terence Chevrin et « 52 mètres plus tard » de Frédéric Rabaud et Clotilde Gourdon, deux courts-métrages qui arrivent ex aequo et qui raflent le nautile du meilleur court-métrage.

La province Sud félicite les étoiles montantes de l’internat de la Foa avec leur court-métrage « À bout d’souffle », ainsi que l’école Candide-Koch pour « C’était l’histoire de l’un d’entre nous », qui reçoivent respectivement le Nautile d’or, premier prix des jeunes talents du Festival, et le Nautile de la Direction de l’enseignement.