En route pour le VaccinÔtour !

La province Sud poursuit son action de soutien au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour relayer la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19. Afin de permettre au plus grand nombre de se faire vacciner, des vaccinodromes sont organisés un peu partout en province Sud. Si vous souhaitez vous faire vacciner, suivez le VaccinÔtour !


Mercredi à Païta, jeudi à Thio, fin de semaine prochaine à Boulari et à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, les vaccinodromes se multiplient dans les communes de la province Sud depuis l’ouverture de la vaccination anti-Covid-19 à la population de plus de 12 ans. Afin de répondre efficacement à cette vaste campagne, la collectivité organise son VaccinÔtour pour aller à la rencontre des populations dans les communes. Plusieurs dates sont déjà arrêtées jusqu’au 21 septembre où le VaccinÔtour fera un arrêt à l’Île des Pins. Sans oublier le centre de vaccination au CMS de Montravel à Nouméa qui organise les vaccinations tous les mardis et mercredis avec ou sans rendez-vous. Rappelons que la vaccination est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d’intervalle. Les mineurs doivent cependant fournir une autorisation parentale ou du tuteur légal.

Vaccination au CMS de Païta le 21 juillet.

Dès le lancement de la campagne le 20 janvier 2021, la Province avait mobilisé ses personnels médicaux, les équipements nécessaires et avait redéployé ses centres médico-sociaux dans le but de vacciner prioritairement, les personnes essentielles à la gestion de la crise sanitaire. Cette première vague de vaccination s’adressait par conséquent aux professionnels en première ligne, l’ensemble des personnels soignants, les personnes dont l’état de santé les expose à une forme sévère de Covid-19, les personnes âgées de 75 ans, ainsi que les résidents et personnels des maisons de retraites et les voyageurs pour motifs impérieux. Dès le premier mois, la Province avait réalisé 83 injections (première et deuxième dose comprises). Entre le 28 juin et le 4 juillet, ce chiffre était de 731 injections. Au 18 juillet 2021, 16 222 doses (première et deuxième dose) au total ont été injectées dans les CMS et les vaccinodromes de la province Sud.

Vaccination aux CMS de Montravel et Païta les 20 et 21 juillet