Plus de 430 élèves issus des établissements scolaires de Vao sont réunis aujourd’hui pour une journée dédiée à la sensibilisation des tortues marines.
Cet événement est organisé dans le cadre des Journées tortues du 8 au 10 juillet, par le comité de gestion local de l’Île des Pins avec le soutien de la province Sud.
La matinée de ce vendredi a débuté par une cérémonie coutumière avec des chants et des danses exécutés par des élèves.
Réunis autour des autorités coutumières de l’île et les associations partenaires, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, ainsi que Laura Vendegou et Brieuc Frogier, les élus provinciaux, ont fait le déplacement pour apporter tout leur soutien aux enfants et à leurs enseignants.
S’adressant plus particulièrement aux jeunes Sonia Backes c’est ainsi exprimé : « C’est sur vos épaules que pèsent la protection de notre terre, de notre mer, partout en Nouvelle-Calédonie. Aujourd’hui, le message que nous voulons vous transmettre est qu’il est primordial que vous et vos enfants puissiez continuer à profiter de cette terre aussi belle qu’elle est aujourd’hui et pour cela nous devons la préserver. »