Les Bouraillais se vaccinent !



Ce mardi matin, Aniseta Tufele, élue provinciale et présidente de la commission de la santé et de l’action sociale de la province Sud, s’est rendue à la mairie de Bourail où se tient actuellement le tout premier vaccinodrome de la commune. Malgré le temps capricieux, les équipes de la Direction de l’action sociale et sanitaire de la Province n’ont pas ménagé leurs efforts pour accueillir les 200 personnes attendues pour se protéger du virus !


Dès l’ouverture du vaccinodrome, Aniseta Tufele s’est réjouie de rencontrer les habitants de la commune « contents de venir se faire vacciner » et « accueillis avec sérénité, dans une ambiance chaleureuse et conviviale ». La présidente de la commission de la santé et de l’action sociale n’a pas manqué de saluer « l’investissement et l’engagement sans faille des équipes médicales de la DPASS qui se sont mobilisées pour assurer l’organisation de cette journée. » Selon l’élue, « cette belle initiative de la province Sud est une véritable opportunité pour les familles qui vivent à Bourail ou en tribu, et qui souhaitent se protéger du virus, de se faire vacciner gratuitement, avec ou sans rendez-vous. »

Sur une population de 5 000 habitants en comptant les tribus, 200 personnes ont déjà prévu de se présenter sur rendez-vous pour recevoir leur première injection.

La province Sud poursuit ainsi son action au plus près de ses administrés pour leur permettre de se protéger contre la Covid-19 dans le cadre de la campagne vaccinale du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de l’État.

Une nouvelle journée de vaccination est d’ores et déjà planifiée :

  • Vendredi 9 juillet de 8h30 à 17h à la salle omnisport de Boulari

Avec ou sans-rendez-vous, les journées de vaccination sont gratuites et ouvertes aux personnes âgées de plus de 12 ans. Inscriptions possibles auprès de la province Sud – DPASS – au 20 53 00

Scroll to top
0:00
0:00