Agis pour ton bien-être !

Ce mercredi 2 juin, les ambassadeurs du 6e Forum 100% Jeunesse et Développement Durable (JDD) ont découvert le programme de cette nouvelle édition à l’auditorium du centre administratif de la province Sud. Accompagnée d’une délégation d’élus, Françoise Suve, rapporteur de la commission de l’environnement, a tenu à saluer l’engagement des élèves, des enseignants et des parents présents, pour concrétiser les projets en faveur du développement durable et du bien-être avec le soutien de la Province.


« Notre bien-être s’inscrit au cœur du développement durable » a commencé Françoise Suve.
En présence des représentants des directions de la culture, de la jeunesse et des sports (DCJS) et du développement durable des territoires (DDDT) de la Province, l’élue a eu à cœur de rappeler le lien vital qui concilie bien-être et développement durable : « Prendre soin de son environnement, c’est améliorer la qualité de vie et le bien-être des individus qui forment toute société. C’est en prenant soin de notre environnement, que nous pourrons faire de nos enfants des citoyens de demain bien éduqués et bien dans leur peau » a-t-elle indiqué. S’adressant aux parents et aux accompagnateurs, l’élue a rappelé la volonté de la Province d’œuvrer à leurs côtés pour « accompagner les enfants » et leur « donner des responsabilités et la confiance nécessaire pour réaliser leurs projets. »

Pour les 55 ambassadeurs JDD, cette 6è édition démarre ainsi sur les chapeaux de roues puisqu’elle réunira les élèves et leurs accompagnateurs dès lundi prochain au centre d’accueil de Poé à Bourail.
Pendant une semaine, il s’agira ainsi pour les organisateurs et accompagnateurs des JDD de « préparer les 55 ambassadeurs qui ont participé à la restitution des projets le 31 octobre dernier au Centre Culturel Tjibaou, pour qu’ils soient en capacité de finaliser leurs projets » a souligné Amasio Tautuu, chef de projet du dispositif JDD. « Cette semaine de préparation sera l’occasion de les sensibiliser et d’approfondir leurs connaissances pour les préparer au mieux à la réalisation de leur projet » a-t-il ajouté.
Rendez-vous donc la semaine du 7 au 11 juin 2021, pour le bilan de cette rencontre qui sera rythmée par des échanges sur la démarche de projet, des ateliers pédagogiques, de bien-être et des activités de pleine nature !