Les délégués du lycée Lapérouse sans l’hémicycle de la Province

Ce jeudi matin, les délégués des classes de seconde du lycée Lapérouse se sont retrouvés à l’hémicycle de la province Sud dans le cadre d’une formation organisée par les CPE du lycée. L’occasion pour Marie-Jo Barbier, élue provinciale, présidente de la commission de l’enseignement, de féliciter l’engagement de ces jeunes et de les encourager dans leur mission en tant que représentants de leur classe.

Qu’est-ce qu’une institution ? Quel est son fonctionnement ? Pour quelles missions ? En quoi consiste le rôle du délégué ?…Au cours de leur formation, les jeunes ont pu (re)découvrir le système institutionnel calédonien et prendre conscience de leurs responsabilités en tant que porte-parole de leurs camarades.

En échangeant avec les jeunes, l’élue a rappelé la volonté de la collectivité d’agir au service de ses administrés, notamment à travers divers dispositifs dont celui du Budget participatif qui accompagne financièrement et techniquement les porteurs de projets pour améliorer le cadre de vie en province Sud.