Comprendre le droit de l’environnement

Qu’est-ce que le droit de l’environnement ? À quoi sert-il ? Comment est-il conçu ? Pourquoi ? Par qui ? Quels sont les principes qui le régissent ? Ce mardi 27 avril, la conférence C’Nature organisée par la province Sud en partenariat avec l’IRD, a permis aux passionnés de la nature de débattre sur le « Droit de l’Environnement, un outil en faveur de la pérennité du patrimoine naturel. »


Réunis à l’auditorium du centre administratif de la province Sud, les participants ont pu échanger avec Sylvine Aupetit, docteur en droit calédonien de l’environnement, qui a partagé son regard d’expert sur le sujet. Pendant une dizaine d’années, Sylvie Aupetit a contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre du code de l’environnement de la province Sud.

Une conférence qui arrive donc à point nommé alors que la Province vient de lancer sa première plateforme participative d’amélioration du Code de l’environnement qui sollicite l’avis de ses habitants pour l’améliorer et le modernise.

Ouvertes et gratuites à tous, les conférences C’nature sont organisées tout au long de l’année pour aborder différentes thématiques autour de l’environnement. Elles sont animées par des intervenants spécialistes des sujets traités.