La province Sud se mobilise pour l’assistance sanitaire en faveur de Wallis-et-Futuna

La province Sud a décidé d’envoyer, ce mardi, du matériel sanitaire à Wallis-et-Futuna. Ainsi, des fauteuils roulants, des câbles électriques, des ventilateurs, des réfrigérateurs et des paravents, représentant 7,2 m3 de matériel sont partis, ce jour, sur le vol d’Aircalin à destination de Wallis.

Sur la base du soutien déjà annoncé par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et en coordination avec le recensement opéré localement par le Haut-commissariat, ce matériel va permettre d’aider à déployer dans les plus brefs délais la campagne de vaccination sur le territoire de Wallis-et-Futuna.

Il y a quelques jours, dès l’annonce des premiers cas positifs à la Covid-19, la province Sud avait déjà offert un lot d’écouvillons (300 tests PCR) à l’hôpital de Sia dans le but d’accélérer la campagne de dépistage. Le soutien et l’aide apportés par la province Sud au territoire de Wallis-et-Futuna contribueront à traverser au plus vite l’épreuve qui touche nos populations et ainsi, donner à tous l’espoir de pouvoir reprendre une vie normale au plus vite dans un environnement sain.

Photos : Les élus provinciaux Françoise Suve, Aniseta Tufele, Lionel Paagalua et Alesio Saliga lors du chargement du matériel offert par la province Sud