Un accueil prévu pour les enfants des personnels des professions prioritaires

Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement strict de la population à partir de ce lundi 8 mars dès minuit et pour quinze jours, la province Sud met en place dès ce jour, un accueil dans les écoles pour les enfants dont les 2 parents sont des personnels prioritaires exerçant dans des établissements de santé publics et les établissements médico-sociaux, ainsi que ceux chargés de la gestion de l’épidémie Covid-19.  (Photo d’archive)


Cette mesure spécifique a pour but de soulager les familles des personnels prioritaires. Les parents qui font partie des personnels de professions prioritaires souhaitant un accueil de leur enfant doivent s’inscrire à l’adresse suivante : des.bureau-ecoles@province-sud.nc ou par téléphone au 20 49 05 aux heures ouvrables. Les deux parents devront remettre une attestation de leur employeur.  

Les parents concernés sont informés de l’établissement qui accueillera leur enfant. Seuls les enfants des parents qui sont inscrits et qui ont été contactés par la direction de l’Éducation seront accueillis. Cela, pour des raisons d’organisation et pour éviter de surcharger les écoles d’accueil.

L’accueil des enfants dans les écoles

 Les binômes de directeurs mobilisés dans les écoles organiseront l’accueil de ces enfants (8 à 10 maximum par groupe) en veillant à ce qu’il y ait 20 élèves au maximum dans la cour de récréation et à la cantine.

Cet accueil prendra en compte les mesures de distanciation entre les élèves mais également entre élèves et enseignants.

Les masques et les gels hydro-alcooliques sont livrés dans les écoles d’accueil.

Liste des écoles concernées

  • Commune de Dumbéa

École De Greslan/Jacarandas

  • Commune du Mont-Dore

École Hélène Chaniel  

  • Commune de Paita

Ecole JB Gustin

  • Commune de Nouméa

Ecole Frédéric Surleau

Ecole Guy Champmoreau

  • Pour les communes hors agglomération

Une école est susceptible d’être ouverte en fonction des besoins recensés.