Ce lundi 15 février, Léa Tripodi, membre de la commission de l’enseignement de la province Sud, a tenu à saluer les 250 étudiants qui s’apprêtent à suivre leur première année de BTS au Lycée Lapérouse.
Réunis à l’auditorium du Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie, les jeunes bacheliers ont été accueillis par les membres de la direction et des équipes pédagogiques du lycée ainsi que l’élue provinciale, qui n’a pas manquer de valoriser leurs parcours : « Vous avez décidé de poursuivre vos études et cet engagement est une véritable opportunité pour vous projeter dans votre vie d’adulte et de professionnel. »
Léa Tripodi a évoqué les actions menées par la province Sud en faveur de la réussite des étudiants pour les « accompagner », les « aider » et « faciliter » leurs cursus notamment par le biais de bourses aux études supérieures.
L’élue a encouragé les jeunes à « faire de leur vie un rêve et de leurs rêves une réalité », et leur a rappelé que le travail reste la clé de la réussite.