Les mentions Très Bien du Baccalauréat 2020 récompensées !



Ce jeudi 11 février, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, accompagnée d’une délégation d’élus provinciaux et du vice-recteur Erick Roser, accueillait, au sein de l’Hôtel de la collectivité, les 167 bacheliers ayant reçu la mention Très Bien afin de procéder à la remise des diplômes. Un moment inédit et historique, puisque l’édition 2020 du baccalauréat était la dernière pourvue de filières générales.


C’est entourés de parents et d’amis et  dans une ambiance conviviale, que les bacheliers achèvent leur parcours dans le secondaire. Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud, a tenu des paroles chaleureuses à l’attention de ces 167 jeunes calédoniens méritants, qui quittent désormais les bancs du lycée : « Je tiens à vous féliciter pour vos excellents résultats. On parle souvent des jeunes délinquants qui sont une minorité, mais beaucoup moins de ceux qui travaillent, vous qui êtes l’avenir de notre pays. Bravo pour cette réussite au bac, et bravo aux parents ! ». Une mention toute particulière aux filles, puisque parmi les 167 bacheliers ayant reçu la mention Très Bien, 110 sont des filles !

Sur l’ensemble du territoire, 71% des bacheliers ont obtenu leur baccalauréat cette année, la courbe des jeunes ayant obtenu leur bac n’ayant fait qu’évoluer depuis 2010, notamment pour les mentions Très Bien. Au cœur de sa politique, la province Sud soutient la jeunesse, avec de nombreuses actions visant à les intégrer dans la société civile, et de vastes programmes de financements et d’encadrements. La province Sud incite également les jeunes partis faire leurs études à revenir sur le territoire, en soutenant les filières et projets d’avenir, comme les énergies renouvelables, le tourisme vert, ou le numérique, générateurs d’emplois de haut niveau.

Téléchargez votre photo souvenir !

Scroll to top
0:00
0:00