Plus de 700 personnes pour la première d’Un été au ciné !

Pour cette 17e édition d’Un été au ciné, on voit les choses en grand et en bleu avec Sonic, le film, première projection de l’opération provinciale lancée hier soir à 19h15 au Château Hagen. À cette occasion, Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud et une délégation d’élus provinciaux ont répondu à l’appel du petit hérisson qui a attiré plus de 700 personnes pour l’ouverture de cette nouvelle saison estivale.


 « Merci d’être venus aussi nombreux à cette nouvelle édition d’Un été au ciné qui, l’année dernière, avait rassemblé 10 000 personnes ! » a lancé Philippe Blaise. S’adressant aux 770 fidèles à l’évènement, le premier vice-président n’a pas manqué de saluer les équipes qui, chaque année, se démènent pour organiser ce rendez-vous incontournable de l’été « permettant à tous les Calédoniens de s’évader le temps d’une séance de cinéma en plein-air. »

Philippe Blaise, le premier vice-président entouré des élus provinciaux et de l’équipe de la direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

« Beaucoup de gens n’auraient loupé cet événement pour rien au monde » explique Marie-France, cinéphile et adepte de l’opération. « C‘est un dispositif que je valide à 100 % et que j’adore ! Chaque année, nous essayons d’assister à toutes les séances ! » ajoute-t-elle. Maïlis, son petit-fils, apprécie la diversité du programme de cette saison: « C’est vraiment bien car il y en a pour tous les goûts. Il y a des films pour les petits et les plus grands. »

Marie-France et Maïlis.

Pendant 5 semaines, partout en province Sud, les Calédoniens pourront voir ou revoir gratuitement 27 projections de 25 films sélectionnés par la direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud, parmi lesquels Fast & Furious : Hobbs & Shaw, Big Foot Family, Dumbo, La Famille Addams ou encore Jumanji : Next Level.

Raissa et ses trois enfants, Ryan, Christianna et Danilo.

Ravie, Raissa, entourée de ses trois enfants, Ryan, Christianna et Danilo, voit en cette opération l’occasion de « sortir en famille », mais aussi de rompre avec le quotidien « en regardant un film sous les étoiles ! » Pour Fendrino, Clémentine, Betge, Melissandre et « Mamie Magnifaique », Un été au ciné, c’est une atmosphère, une ambiance typiquement calédonienne : « C’est le vivre-ensemble et le partage autour d’une bonne pizza, assis sur une natte ! » précise Clémentine.

Fendrino, Clémentine, Betge, Mélissandre et « Mamie Magnifaique »

Par les temps qui courent et la crise sanitaire qui sévit dans le monde entier, cet évènement rappelle « à quel point nous sommes privilégiés de pouvoir nous rassembler et profiter de moments en familles ou entre amis » conclut Marie-Fance.

Jusqu’au 7 février prochain, date de clôture de cette saison d’Un été au ciné, vous pourrez profiter des succès du Box-Office de l’année passée dans un ambiance festive et conviviale !

>> Voir le programme complet des projections de films en plein-air <<