La province Sud soutient la première halle des sports de l’Ile des Pins !

Dans le cadre d’un contrat de développement État-Province, la province Sud participe à la construction d’une halle des sports à l’Île des Pins qui a débuté en juin dernier. Une première pour la commune !


Ne disposant que d’un seul terrain de football à Vao, la commune de l’Île des Pins a souhaité la construction d’une halle des sports afin d’offrir à ses habitants une installation sportive dédiée à une diversité d’activités qui répondent à plusieurs objectifs parmi lesquels :

– L’accroissement et la diversification des activités sportives pouvant être pratiquées sur l’Île.

– La lutte contre la délinquance en offrant aux jeunes l’opportunité de pratiquer de nouveaux sports.

– L’enseignement de nouvelles disciplines sportives dans le cadre scolaire.

– La possibilité aux populations non résidentes (forces armées, touristes etc…) d’exercer, par tout temps, des sports variés.

Basket ball, volley ball, handball, badminton, arts martiaux, tennis de table ou encore activités d’expressions et danses traditionnelles… La halle sportive de l’Île des Pins qui devrait voir le jour courant mai 2021, garantira aux sportifs et aux spectateurs l’accès à un espace de rencontres qui respecte les attraits culturels et identitaires de la commune.

La province Sud soutient cette opération en faveur du bien-être des habitants de l’Île et de son rayonnement sportif et culturel au niveau nationale comme international.