Franc succès pour « Dédé le tricot rayé » !

Pour cette nouvelle édition du challenge écomobilité de « Dédé le Tricot Rayé Mobile », les élèves de CP-CE1 B de l’école Adrienne-Lomont, à Saint-Quentin et les CM1 de Marie-Havet, à Ouémo, ont excellé ! Parmi les 17 classes participantes au challenge, ces deux dernières se sont démarquées en optant pour des moyens de transport « doux » avec un taux de participation à 100% ! La province Sud les a récompensés ce mercredi 16 décembre.


Les représentants des directions de l’aménagement, de l’équipement et des moyens (DAEM) et de l’enseignement (DES) de la province Sud, ont récompensé les gagnants du challenge qui, pendant deux semaines, ont su adopter les bons comportements pour préserver la planète et pas seulement ! Ce dispositif prend aussi en compte le bien-être et la santé des enfants.

Représentants de la province Sud

Marche, vélo, trottinette, covoiturage, transports communs … Pour leur première participation, les élèves de CP-CE1 B, accompagnés de leurs parents et de leur enseignante, Claire De Renti, ont tous opté pour des modes de transports plus actifs et durables pour se rendre à l’école.

CP-CE1 B de l’école Adrienne-Lomont

Pour sa troisième participation au challenge, Aurelia Champmoreau qui enseigne à l’école Marie Havet, a souhaité renouveler cette expérience qui renforce les liens sociaux, l’esprit d’équipe et la solidarité en classe ! L’enseignante et ses élèves ont eu à cœur de pratiquer des gestes et comportements écoresponsables, de façon ludique et pédagogique.

CM1 de Marie-Havet

Enchantés et ravis, les enfants ont reçu le diplôme des champions de l’écomobilité, des sacs à dos contenant casquettes, tee-shirts, livrets et stickers, et pourront poursuivre leurs efforts au-delà du challenge grâce aux journées écomobiles organisées chaque semaine dans les écoles de la province Sud.