Carton plein pour le mois du patrimoine



Petelo Sao, le président de la commission de la culture a assisté mercredi 2 décembre, en présence de Philippe Le Poul, directeur de la culture, de la jeunesse et des sports de la province Sud, ainsi que des représentants des collectivités, des partenaires des structures culturelles et des associations patrimoniales, à une réunion de bilan de la 27e édition du Mois du Patrimoine.

Évènement incontournable de la vie culturelle calédonienne, le Mois du Patrimoine a mis en lumière une thématique inédite cette année : Femmes dans l’Histoire. L’opération a connu un réel engouement du public calédonien. Celui-ci a pu découvrir ou redécouvrir des scènes de vie de femmes extraordinaires qui se sont illustrées à travers les siècles ou celles qui ont contribué dans l’ombre.

Au total, le Mois du Patrimoine, c’est 30 événements proposés dans 9 communes, 41 partenaires et une fréquentation record de 14 926 visiteurs !
La population calédonienne limitée dans ses déplacements en dehors du territoire en raison de la situation sanitaire internationale a mis à profit son temps en sillonnant le territoire provincial à la découverte de son patrimoine.

Scroll to top
0:00
0:00