Les enfants célèbrent Noël à la PMI !

Pour rien au monde ils n’auraient manqué cette fête ! Mercredi après-midi, une centaine d’enfants âgés de 6 mois à 6 ans ont célébré Noël à la Protection Maternelle Infantile de Montravel. C’est les étoiles pleins les yeux et des cadeaux plein les bras que les enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu apprécier chants, danses, session de maquillage, goûter et papillotes en chocolat, sans oublier l’arrivée tant attendu du père Noël.


Cela fait exactement 30 ans que le docteur Catherine Grangeon, médecin responsable de la PMI et ses équipes ont à cœur d’organiser ce goûter de Noël aux enfants les plus défavorisés. Bien plus qu’une fête, cet après-midi festif est une tradition qui se perpétue de génération en génération, et qui prouve que « le lien est extrêmement fort entre les familles et les équipes de la PMI » comme Docteur Grangeon l’explique. « Parfois, les mamans que nous avons suivies depuis l’enfance nous rappellent qu’elles participaient déjà au Noël de la PMI étant petites. Aujourd’hui, c’est au tour de leurs enfants de vivre la magie de Noël au sein de la structure » poursuit-elle avec beaucoup d’émotions.

Docteur Grangeon entourée des enfants

Pour Joanita, maman de Mila 3 ans et de Sophie 7 ans, « ce qui compte, c’est de voir nos enfants heureux et cet événement apporte de la joie et du bonheur à l’approche des fêtes ». Emerveillées par le spectacle de conte chorégraphique de Julie Dupré et Véronique Nave de la Compagnie Troc en Jambes, les familles ont pu apprécier bonbon, gâteaux et papillotes en chocolat avant l’arrivée du père Noël qui a distribué à chacun des enfants des cadeaux offerts par le Lions Club.

Les enfants de la PMI assistent au spectacle

La province Sud a été heureuse d’offrir aux enfants et familles de la PMI l’animation, le goûter traditionnel, sans oublier la venue du père Noël qui a une nouvelle fois connu un franc succès auprès des grands comme des tout petits !