Nuka, le jeune compositeur calédonien félicité par Sonia Backes



À tout juste, 19 ans, Nuka est le nouveau phénomène musical calédonien dont tout le monde parle en ce moment. Il a été contacté par la star internationale multiprimée Jason Derulo avec qui il a signé un contrat de collaboration pour le dernier titre du chanteur américain « Love not war » sorti mardi 24 novembre. 


Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud a reçu le jeune compositeur calédonien, ce vendredi 27 novembre à l’Hôtel de la province, pour le féliciter.  « C’est une grande fierté de te recevoir et je pense que les Calédoniens sont aussi fiers de toi et de ton parcours », s’est-elle exprimée. Profitant de l’occasion, elle lui a offert un cadeau symbolique : un stylo pour signer ses futurs contrats.

C’est toujours une fierté de voir des artistes locaux atteindre la reconnaissance à l’extérieur car à travers eux, c’est aussi la Calédonie qui est mise à l’honneur. L’aventure de Nuka ressemble à un conte de fées. Tout a commencé en août, lorsque le son du Calédonien est repéré par le label Sony Music, grâce à Tik Tok. De fil en aiguille, il a été contacté par le label qui le met en relation avec Jason Derulo. Ce dernier lui propose alors de mettre le son du jeune compositeur sur sa musique. Une belle aventure qui n’est pas prête de s’arrêter, car Nuka a déjà signé pour un deuxième single avec Jason Derulo.

Scroll to top
0:00
0:00