Premier anniversaire du grenelle des violences conjugales

A l’occasion du premier anniversaire du grenelle des violences conjugales, Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud, s’est rendu hier à la Foa pour participer au lancement de plusieurs nouveaux dispositifs : un site internet dédié, un bus itinérant et une enquête sociologique « Cadre de Vie et Sécurité » (CVS).


Ont participé notamment à ce grenelle Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de la lutte contre les violences intrafamiliales, Laurent Prévost, Haut-Commissaire de la République, Florence Ghilbert-Bezard, commissaire déléguée de la République pour la province Sud et Yves Dupas, Procureur de la République.

Gil Brial s’est ensuite rendu à Boulouparis pour assister à la signature du protocole de prise en charge des victimes pour l’aire Xaracuu. Rappelons que des lieux d’hébergement d’urgence, identifiés en relation avec les aires coutumières concernées, permettent un accueil immédiat et sécurisé, sans condition de régularité́ de séjour, anonyme et gratuit.