La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets se poursuit à la province Sud

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets se poursuit à la province Sud avec des ateliers créatifs gratuits proposés aux petits et grands, ce mercredi 25 novembre à l’Hôtel de la province Sud, jusqu’à 17 heures.


Fabrication de suspension pour plante, origami en récup, confection de bijoux, de bombes de bain ou de couronnes, etc. Mais aussi des boutiques alternatives qui mettent en valeur l’artisanat zéro déchet. Le tout dans une ambiance conviviale et musicale.

Plusieurs élus de la province Sud dont Françoise Suve, Lea TripodiChristiane Saridjan-VergerJulien Tran ApPetelo SaoVeylma Falaeo et Marie-Line Sakilia sont allés déjà ce matin à la rencontre des artisans et associations participant à l’événement.

Enchantée, Françoise Suve convie tous les Calédoniens à venir aujourd’hui à l’Hôtel de la province Sud : « C’est l’endroit où il faut être aujourd’hui ! Il y a des artisans locaux qui ont réalisé des œuvres incroyables avec des produits recyclés ou naturels. Il y a une créativité locale qu’il faut absolument encourager et mettre à l’honneur. Et c’est ce que nous faisons à la Province aujourd’hui. Pensez aux cadeaux de Noël locaux et pas chers. En plus, cela fait tourner l’économie, et en général cela fait très plaisir. Soutenons l’économie locale et surtout nos petits artisans !»

Le programme complet de la journée
Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) en province Sud