L’internat de la Foa fête ses 40 ans !

Marie-Jo Barbier, présidente de la commission de l’enseignement de la province Sud, a participé, ce mercredi, aux festivités du 40e anniversaire de l’internat provincial de la Foa. Ateliers, expositions, visites et l’inauguration d’un poteau célébrant l’anniversaire ont marqué cette journée.


L’internat de la Foa a ouvert ses portes en 1980. De 90 élèves à l’époque, il accueille aujourd’hui 120 internes. Il a été élevé au rang d’internat d’excellence le 15 mars 2011 et l’ensemble des élèves de la structure bénéficie en ce sens d’une aide pendant les heures d’études par l’intervention d’une dizaine de professeurs et d’un accès à internet avec deux salles dédiées aux recherches et à la lecture. Ils ont aussi la possibilité d’échanger avec une psychologue qui vient faire une permanence trois fois par semaine et des activités culturelles et artistiques sont également proposées aux élèves durant toute la semaine et plus particulièrement le mercredi après-midi.

Ce dispositif d’internat d’excellence a été mis en place en parallèle à celui de l’internat provincial de Bourail. La volonté de la province Sud étant d’optimiser plus encore la prise en charge des élèves qui font partie de ce dispositif et l’aide apportée aux enfants durant les prochaines années.