Plus de 2000 personnes à Carrefour vacances 2020 !

Ce samedi 7 novembre, la province Sud organisait, dans son hall, son traditionnel Carrefour Vacances, rendez-vous incontournable des parents souhaitant inscrire leurs enfants dans les différents Centres de Vacances et de Loisirs (CVL) agréés par la collectivité, en prévision des grandes vacances prochaines. Jean-Gabriel Favreau, président de la commission provinciale de la jeunesse, des sports et des loisirs, était sur place pour encourager l’enjeu éducatif et s’intéresser aux différentes perspectives de vacances proposées aux jeunes calédoniens.


L’activité des CVL est un élément incontournable de la politique publique provinciale, la jeunesse et son développement harmonieux étant au cœur des préoccupations de la collectivité : « Je vous remercie de votre engagement pour notre jeunesse calédonienne : vous les éduquez, vous les éveillez, et ceci est très important pour la province Sud », a tenu à souligner Jean-Gabriel Favreau aux organisateurs de CVL présents. Au total, samedi, 15 centres de vacances y avaient leur stand, afin de proposer aux familles une offre élargie, qui plus est, pour cette année, entièrement locale, du fait de la situation de crise sanitaire mondiale. L’objectif de cet évènement fédérateur étant de permettre aux différents organisateurs de promouvoir leurs activités, de se rencontrer et d’échanger avec les familles autour des programmes de vacances proposés, la possibilité d’inscrire directement les enfants pour leurs vacances, mais également d’informer les familles sur les aides financières possibles. De plus, cette fois-ci, la CAFAT était sur place pour remettre des bons de réduction aux parents.

Tout au long de cette journée, plus de 2000 personnes ont participé aux nombreuses animations et activités. Musiques, danses, ateliers vivants autour du thème du « développement durable » et du « bien-être » étaient aussi proposés au public. Enfin, pour clore la journée, la traditionnelle remise des prix du plus beau stand s’est tenue, ainsi qu’un verre de l’amitié pour remercier les participants de leur investissement pour la jeunesse.