Une nouvelle plateforme de dépôt d’offres d’emploi sur le site de la province Sud

A l’occasion du lancement de son nouveau dispositif de dépôt d’offres d’emploi en ligne, la province Sud a convié des employeurs à une présentation mardi 20 octobre, au centre administratif de la province Sud. L’objectif de ce nouvel outil : simplifier et dématérialiser toujours plus les démarches administratives des calédoniens.


La nouvelle plateforme provinciale de dépôt d’offres en ligne facilite désormais les démarches de l’employeur, puisqu’il s’agit dès à présent de pouvoir communiquer ses offres d’emploi directement depuis son ordinateur, sans avoir à attendre l’ouverture des bureaux du Service Emploi. L’offre est, quant à elle, consultable plus rapidement et de manière plus visible, ce qui augmente les opportunités pour l’employeur de consulter des profils de candidature plus intéressants. De plus, le publieur de l’annonce obtient, grâce à ce dispositif, le numéro d’offre d’emploi obligatoire pour la Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE), auprès de la CAFAT.

Pour la collectivité, c’est un pas en avant vers la dématérialisation et la simplification de ses services administratifs, qui sont au cœur de la politique provinciale. L’intention qui sous tend cette transition numérique est double : améliorer le quotidien des administrés et aller vers une administration plus respectueuse de l’environnement, aujourd’hui grandement menacé.

La prochaine soirée a lieu jeudi 22 octobre à 18 h 30 au centre socioculturel de La Foa.

>> Se rendre sur le pôle employeur <<