Les enfants optent pour le « Sport éveil attitude » !

Pour cette première semaine de vacances, l’association Sport éveil attitude (S.E.A) accueille à l’école Risbec 83 enfants. Agés de 3 à 11 ans, ces derniers peuvent rêver « le monde fantastique » qui est la thématique choisie pour découvrir les activités ludiques et sportives du centre.


Partage, respect et bien-être de l’enfant, telles sont les valeurs que l’association S.E.A. tient à véhiculer depuis 2011, année de sa création. C’est avec beaucoup de passion, qu’Elodie Foeillet, responsable de l’association et coordinatrice du centre de loisirs, nous parle du S.E.A.: « Cela fait presque 10 ans que l’association œuvre pour l’épanouissement de l’enfant en mettant en place des activités dans le cadre des centres de loisirs. L’un des objectifs phares du « Sport éveil attitude » est d’éveiller les enfants à tout plein d’activités, qu’elles soient artistiques, culturelles, sportives ou encore environnementales. »

Elodie Foeillet et l’équipe du centre de vacances

L’importance de valoriser le travail des équipes

Malgré la difficulté de recruter des personnes qualifiées et diplômées, Elodie Foeillet a tenu à valoriser la fidélité de ses équipes composées d’éducateurs et d’animateurs issus de milieux sportif et socio-éducatif :

« On a la chance d’avoir des équipes fidèles et de travailler en réseau. On essaie aussi de recruter et de travailler avec les jeunes en toute légalité, pour pouvoir former et renouveler ce qui est acquis, tout en répondant aux exigences des parents, notamment en termes de sécurité. »

Un partenariat bénéfique et inspirant

En partenariat avec la province Sud, l’association S.E.A. s’inspire des thématiques et domaines traités en matière de politique sociale, culturelle et environnementale comme la responsable l’indique :

« Notre partenariat avec la province Sud nous permet d’être tout le temps en pleine réflexion, notamment par rapport à notre travail autour de thématiques qui peuvent être mises en place autour de l’environnement, de la nature, de la bienveillance et du bien-être des enfants par exemple. »

Un partenariat qui prend tout son sens et qui se veut bénéfique pour l’association pour valoriser la jeunesse et renforcer les équipes grâce à l’investissement des services civiques comme nous l’explique Elodie Foeillet :

« Cette année, grâce à la province, on a le soutien de 2 services civiques qu’on a pu recruter depuis mi-septembre. Ces derniers nous aident dans la mise en place et l’organisation des activités notamment pour accompagner les enfants et aussi les équipes sur le terrain. »

Atelier d’anglais, balade en pleine nature à Koé, ou encore session de shambara (escrime japonaise), autant d’activités qui sont proposées par l’association et pour le plus grand plaisir des enfants.

Retrouvez toutes les informations (programme, horaires, activités…) sur la page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/SportEveilAttitude