Total Sport Girl Challenge, un évènement sportif 100% féminin !

Du 12 au 16 octobre, les sportives sont à l’honneur à Bourail pour le Total Sport Girl Challenge ! Organisée par le Comité Territorial Olympique et Sportif (CTOS) et les Comités provinciaux olympiques et sportifs (CPOS) Sud et Nord, cette troisième édition du Total Sport Girl Challenge prévoit des tournois 100% féminin afin de mettre à l’honneur les jeunes championnes du territoire.


Exclusivement réservée aux filles licenciées de moins de 16 ans, cette rencontre sportive compte près de 200 participantes des trois provinces, mais également de Wallis et Futuna (en basket-ball).

Soutenue par les 3 provinces, Total, l’Agence National du Sport (ANS) et la Mairie de Bourail, cette troisième édition du Total Sport Girl Challenge regroupe cinq disciplines : le basket ball 3×3, le beach-volley, le rugby, le hand et le football.

Au-delà de promouvoir le sport au féminin, cet évènement vise également à partager les valeurs que sont l’excellence, l’amitié, la solidarité, la cohésion et le respect, qui seront de mise sur les terrains de la commune.

L’occasion aussi de repérer les jeunes talents et certainement les futures Cagous qui représenteront le Caillou au niveau national comme international !

Pour épauler les jeunes, la province Sud, partenaire de l’évènement, finance le déplacement des équipes de la collectivité et met à disposition de la manifestation sportive son Centre d’accueil de Poé (CAP), où seront logées les disciplines suivantes : beach volley, basket 3×3 et rugby à 7.

Crédit photo : Total Sport Girl Challenge