La fête de la Nature au Parc Fayard !

Ce samedi 10 octobre a eu lieu au Parc Fayard, dans la commune de Dumbéa, la 8e édition de la Fête de la Nature organisée par l’association environnementale Mocamana. Françoise Suve, élue provinciale et rapporteur de la commission de l’environnement, était sur place pour soutenir cette initiative destinée à la préservation de la nature calédonienne.

Au programme de cette journée placée sous le signe de l’écologie et de la détente, ayant pour thème « Prenons-en de la Graine », de nombreuses activités et animations consacrées à la découverte de la nature et des pratiques écoresponsables : ateliers pédagogiques autour de la biodiversité, démonstration de compostage, artisanat local… De quoi sensibiliser la population aux pratiques alternatives et plus respectueuses de l’environnement.  « Nous sommes là pour vous soutenir », a tenu à rappeler Françoise Suve, la préoccupation environnementale étant au cœur des priorités de la politique provinciale.

A l’heure où la planète fait face à des bouleversements écologiques sans précédent, il est indispensable d’amorcer la transition écologique et tenter de préserver au mieux nos ressources naturelles, aujourd’hui gravement menacées. Tel est le message véhiculé derrière cette fête de la Nature, organisée annuellement par l’association Mocamana depuis 8 ans, afin de sensibiliser la population aux nouveaux enjeux environnementaux.