Cap sur la Foire du Pacifique pour (re)découvrir les merveilles de la Nouvelle-Calédonie !

« Bienvenue chez vous ! » C’est le slogan de cette 10e Foire du Pacifique qui a ouvert ses portes jeudi matin. Une foire 100% locale qui met en avant le tourisme domestique.

La pandémie du COVID-19 offre finalement l’opportunité aux Calédoniens « De redécouvrir ces lieux exceptionnels. Parce qu’on l’oublie souvent mais nous sommes sur un territoire d’exception », a souligné Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud lors du discours officiel d’ouverture. Sans oublier « qu’en prenant du plaisir à redécouvrir notre pays, nous soutenons les acteurs du tourisme local qui sont présents lors de cette foire » a-t-il ajouté.

Le président de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud et élu provincial Jean-Gabriel Favreau a, quant à lui, rappelé que cette manifestation est une « formidable vitrine de tout ce que notre territoire peut offrir, tant au niveau des produits du terroir, des merveilles de l’artisanat que des animations de toutes sortes. »

Jusqu’à dimanche 11 octobre, sur le parking de La Moselle, la Foire du Pacifique, c’est 250 exposants originaires des provinces Sud, Nord et Îles, de nombreuses animations sans oublier le concours « Incroyable Talent ».