Un « logement aidé » remis à Thio

Ce mardi matin, Muriel Malfar, élue provinciale, présidente de la commission de l’habitat et de la SEM Agglo, s’est rendue à Thio pour rencontrer Ludovic Nepamoindou et sa compagne Clothilde Dahi, afin de leur remettre les clés de leur nouveau « logement aidé en province Sud » (LAPS).


Avant de remettre les clés, Muriel Malfar, accompagnée des représentants de la mairie de Thio et de la SEM Agglo, a tenu à faire une coutume afin de remercier la famille.

Muriel Malfar accompagnée des représentants de la SEM Agglo et de la mairie de Thio

Au nom de la province Sud, la présidente de la commission de l’habitat a rappelé l’importance de permettre aux ménages de l’ensemble du territoire provincial d’accéder à la propriété :

« Le logement n’est pas que dans l’agglomération. Il n’est pas qu’à Nouméa, qu’à Dumbéa, qu’à Paita… La province Sud c’est aussi Thio, Bouloupourais, la Foa… et notre rôle d’élus, c’est de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de pouvoir avoir une maison, et ceci, sur l’ensemble de la province Sud. »

Par ce geste de coutume, Muriel Malfar a affirmé sa volonté de participer à la remise des clés et de partager ce moment avec la famille:

« Je fais ce déplacement aujourd’hui pour être témoin de votre évolution.  C’est un moyen pour moi de faire partie de cette nouvelle étape dans votre vie. En tant qu’élue et au nom de la province Sud, il m’est important d’être sur le terrain pour voir les résultats, ceci pour les générations futures. »

Sous le regard bienveillant de l’élue, la petite Augustine, dernière fille de de Ludovic et de Clothilde, s’est vue remettre les clés. Un moment de tendresse et de joie partagée.

Remise des clés

En décidant d’opter pour le projet « LAPS », la famille accède aujourd’hui à une villa F5 type « clé en main ». Ravis, les enfants de Ludovic ont pu découvrir avec émerveillement leur nouveau lieu de vie et partager ce bonheur en famille, comme Ludovic Nepamoindou le témoigne:

« On est très content, surtout pour nos 4 enfants et surtout pour le dernier qui pourra grandir et profiter de cette belle maison. On peut envisager l’avenir plus sereinement. »

Ludovic dévoile son nouveau logement

Par ce dispositif, la province Sud aux côtés de la SEM Agglo, réaffirme sa volonté d’accompagner les familles de l’ensemble de la province Sud en leur apportant une aide financière, technique et administrative, afin d’acquérir un « logement aidé » et de qualité.

>> Tout savoir sur le Logement aidé en province Sud (LAPS) <<