Le Festival du cinéma de La Foa déroule son tapis rouge



Le monde du 7e art calédonien était réuni vendredi soir pour l’ouverture du Festival du cinéma de La Foa. Réalisateurs, scénaristes, techniciens du son, monteurs, cadreurs, assistants de production, artistes… professionnels confirmés ou en devenir étaient conviés pour le lancement du 22e Festival du cinéma de La Foa.


Partenaire historique du festival, la province Sud était représentée par plusieurs personnalités parmi lesquelles Naïa Wateou et Lionnel Brinon, tous deux élus provinciaux et Petelo Sao, le président de la commission de la Culture.

Au nom de la présidente de l’assemblée de la province Sud, Naïa Wateou s’est exprimée pour rappeler que la crise du COVID-19 a mis un coup d’arrêt au secteur de la culture déjà fragilisé. Cependant, la Province conservera son appui aux professionnels du métier « Malgré le contexte économique contraint et critique, la Province continuera de soutenir ce secteur. Et c’est ce qu’elle fait avec le maintien d’un évènement phare du calendrier culturel des Calédoniens. » Et elle ajoute : « La province Sud participe vivement, aux côtés du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, par le biais de son Bureau d’accueil de tournages, au fonctionnement du Fonds de soutien à la production audiovisuelle et cinématographique.»

Scroll to top
0:00
0:00