8 artistes reçoivent leur Bourse d’Enseignement Artistique

Ce mardi 11 août se réunissait le jury de la Bourse d’Enseignement Artistique (BEA) au Centre Administratif de la Province Sud (CAPS). Marie-Jo Barbier, présidente de la commission provinciale de l’enseignement et membre de la commission de la jeunesse, des sports et des loisirs, Petelo Sao, président de la commission de la culture et rapporteur de la commission de l’enseignement, Lionel Paagalua, membre des commissions de l’enseignement et de la culture et Muriel Germain, présidente du jury, étaient présents pour renouveler 8 demandes de candidats.


Ce sont 4 étudiants en arts visuels, deux en danse, un en théâtre et un en musique qui ont ainsi reçu leur bourse pour une nouvelle année scolaire.

La province Sud finance la BEA à hauteur de 1.040.000 francs par an par étudiant, à quoi s’ajoutent 240.000 francs pour l’aide au logement, 30.000 francs pour l’achat de matériel, l’achat du billet d’avion, et 150.000 francs, ce dernier montant n’étant versé que la première année. Un soutien qui s’inscrit dans la forte volonté provinciale d’encourager les carrières artistiques d’artistes calédoniens talentueux.

> Bourse d’enseignement artistique <