Suite au succès de fréquentation du Parc Provincial de la Rivière Bleue pendant le long week-end du 14 juillet, la province Sud a décidé de maintenir son ouverture chaque lundi jusqu’au 14 septembre. Une bonne nouvelle pour les amoureux de la nature !
Le « test » du lundi 13 juillet s’est avéré concluant vu le nombre de visiteurs au Parc Provincial de la Rivière Bleue ce jour-là : 196 entrées pour 60 voitures.
« C’est à peu près ce que nous avons en termes de fréquentation le samedi », précise Joël Delafenêtre, responsable du bureau des moyens généraux à la direction du Développement Durable des Territoires.
À l’origine, l’objectif était de permettre aux visiteurs qui le souhaitent de prolonger leur week-end et/ou faire le pont des autres jours autour du 14 juillet.
La décision d’ouvrir le lundi a aussi une visée économique, car au sein du parc, huit prestataires proposent des activités de sport-nature et de l’hébergement, sur réservation.
« Nous allons tester l’ouverture sur une période de 8 semaines, le temps d’avoir du recul sur l’intérêt et la faisabilité de cette offre » souligne Karine Lambert, directrice du Développement Durable des Territoires.
Une bonne nouvelle également pour les professionnels libéraux commerçants et autres personnes qui travaillent le week-end car désormais ils peuvent venir se ressourcer au parc les lundis !