La province Sud lance son Bureau des Investisseurs !

Ce mardi 21 juillet, une conférence de presse conjointe a eu lieu au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le cadre du programme Choose New Caledonia. Dans la continuité de ce projet, la province Sud a mis en place son Bureau des Investisseurs. L’objectif : promouvoir l’attractivité économique en incitant les investisseurs étrangers à développer des projets sur le territoire, tout en les accompagnant dans leur réalisation.


C’est une démarche commune et collaborative, essentielle pour que la Nouvelle-Calédonie devienne une destination d’investissements et favoriser la relance économique, qui a été mise en place avec Choose New Caledonia.

Parmi les intervenants, Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud, accompagné d’Isabelle Laran, la responsable du Bureau des Investisseurs, Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie et du commerce extérieur, et Chérifa Linossier, chargée de mission pour le développement économique et les relations extérieures en province des Îles. Le but de ce partenariat étant d’attirer des investisseurs étrangers, qui pourront monter de nouveaux projets économiques, mais, surtout, de pouvoir faire venir de nouvelles idées et concepts. Pour Philippe Blaise, « la mesure du succès de ce projet sera le nombre d’emplois créés pour la Nouvelle-Calédonie ».

En province Sud, c’est donc le Bureau des Investisseurs qui sera le catalyseur de ceux qui souhaiteront investir dans la région. Sous la responsabilité d’Isabelle Laran, dont l’expertise professionnelle lui confère une excellente maîtrise du tissu économique calédonien, le bureau dispose d’un véritable réseau de partenaires tels que les institutions, des interlocuteurs privé ou public, des syndicats professionnels, ou des financeurs variés. L’idée est de pouvoir favoriser un relais entre les porteurs de projets avec différents acteurs qui permettront aux premiers de mener à bien leur entreprise. En d’autres termes, leur simplifier les démarches en les renvoyant vers les bons interlocuteurs.

> Pour plus d’informations sur le Bureau des Investisseurs <

> Plus d’informations sur Choose New Caledonia <